Algérie Poste (AP) et l'opérateur de la téléphonie mobile Djezzy ont lancé dimanche à Alger le service de rechargement électronique de crédit Flexy via les guichets automatiques de billets (GAB) d'AP, les sites web d'AP et de Djezzy ...

..ainsi que dans les bureaux de poste en se servant de la carte monétique Edahabia.

Ce service a été lancé en vertu d'un accord de partenariat portant sur le lancement de plusieurs services digitaux et financiers communs, tenue en présence du directeur général d’Algérie Poste, Abdelkrim Dahmani, du président exécutif de Djezzy, Vincenzo Nesci, et du directeur général de Djezzy, Matthieu Galvani.

"Ce service est la conséquence d’un partenariat préliminaire signé entre Algérie Poste et Djezzy en septembre 2015 dont l’objectif est de diversifier les prestations d’Algérie Poste et commercialiser les produits et les services de Djezzy au sein du réseau de l’établissement postal public", a-t-on indiqué lors de cette cérémonie.

Selon les clauses de cet accord, les clients de Djezzy ont désormais la possibilité de l'accès à divers services de leur opérateur au sein des bureaux de poste déployés dans le pays.

Il s’agit notamment du paiement en ligne des services de Djezzy avec la carte monétique Edahabia via le site web (www.poste.dz) dans l’espace "Baridi Net", le paiement électronique des services de Djezzy à travers son web marchand et la commercialisation de la recharge électronique Flexy ainsi que le paiement de factures Djezzy au niveau des établissements postaux.

Tous les clients d’Algérie Poste sont également bénéficiaires de ces services, a-t-on expliqué. A cette occasion, M. Dahmani a réitéré son engagement et sa détermination, avec le soutien du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, pour la modernisation des modes de paiement, la généralisation du e-paiement et la numérisation des services pour faciliter le quotidien des citoyens et offrir un service de qualité.

De son coté, M. Nesci a salué la concrétisation de cette "importante étape" de partenariat avec Algérie Poste visant la mise en place du paiement électronique qui est un "jalon supplémentaire" dans la construction d’un écosystème numérique

Lire de la source