La Commission d'organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) a annoncé, jeudi, l'octroi d'un agrément définitif à la société "Yinvesti", en tant que conseiller en investissement participatif faisant d'elle la première plateforme agréée dans le domaine de Crowdfunding en Algérie.

"Cet agrément a été accordé après que la société ait rempli toutes les conditions techniques requises, conformément aux dispositions du règlement de la commission n 23-01 daté du 12 avril 2023, fixant les conditions d'agrément, d'exercice et de contrôle des conseillers en investissement participatif", a précisé l'autorité de régulation dans un communiqué.

Les plateformes de financement participatif constituent une source alternative de financement adaptée aux startups, aux micro-entreprises et aux porteurs de projets innovants. Elles permettent de lever des fonds auprès du public via une plateforme numérique, contribuant ainsi à optimiser l'écosystème de ces entreprises.

Source : APS du 06/03/2025




Nos prochaines sessions dans ce métier

Le contrôle et le contentieux fiscal
Pratique de la Gestion Budgétaire en entreprise industrielle
Classement et provisionnement des actifs financiers selon la norme IFRS 9
Classement et provisionnement des actifs financiers selon la norme IFRS 9
Garanties et sûretés bancaires
Fiscalité applicable à l'entreprise
Contrôle de gestion: Calcul et maîtrise des coûts de revient
Méthodes d'évaluation des entreprises
Gestion des stocks et des approvisionnements
Bancassurance
Initiation à l'analyse financière
Initiation à l'analyse financière
Élaboration du Business Plan
Finance pour Manager non financier : les fondamentaux de la finance d'entreprise
Maîtriser le "Plan de Trésorerie Dynamique" pour un pilotage réactif des crédits d'exploitation
Ingénierie du dossier de crédit : Les clés d’un dossier de crédit gagnant pour financer la croissance de l’entreprise
Comptabilité des groupements : aspects juridique et technique
Les opérations libellées en monnaie étrangère sur les plans comptable, fiscal et législation de change
Comptabilisation des produits de la finance islamique