La compagnie Salama assurances Algérie a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de plus de 4,6 milliards (mds) de DA contre plus de 5,4 mds de DA, une baisse imputée à la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet le secteur des assurances, ..

.. a indiqué lundi à Alger son Directeur général, Mohamed Benarbia.

"Le chiffre d'affaires de la compagnie Salama assurances a reculé de 15% en 2020 par rapport à 2019, soit une baisse en valeur de 793 millions de DA", a expliqué M. Benarbia lors de la présentation du bilan de 2020 de la compagnie.

Il a relevé que la plus grande perte a touché la branche "automobile" en raison notamment de "la diminution du nombre des accidents de la circulation lors des périodes de confinement".


S'agissant du niveau du règlements des sinistres, il a atteint en 2020, près de 2,3 mds de DA, contre 2,4 mds de DA en 2019, soit en baisse de 5% "en lien direct avec les confinements qu'à connu l'ensemble des wilayas du pays", selon le DG.

"Quand aux règlements dans la branche incendie, ils ont connu une hausse de 53% suite au règlement d'un sinistre important pour 310 millions de DA", a-t-il précisé.

Concernant les investissements de la compagnie en 2020, ils ont connu une augmentation de 917 millions de dinars, a indiqué M. Benarbia.

Ces investissements sont ainsi passés de 6,2 milliards de DA en 2019 à 7,1 milliards de DA en 2020,  a-t-il précisé.
 

Lire de la source (APS)




Nos prochaines sessions dans ce métier

Initiation à l'analyse financière
Élaboration du Business Plan
Approvisionnements: pour une gestion efficace des approvisionnements en entreprise
Project finance
Pratique de l'actuariat dans les assurances
Planification et Management de Projets
Reporting et déclaration des engagements
Fondamentaux de la gouvernance d'entreprise
Finance pour Manager non financier : les fondamentaux de la finance d'entreprise
Initiation à l'analyse financière
Diagnostic et optimisation des contrats d'assurance