Le Conseil des ministres, tenu dimanche par visioconférence sous la présidence de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, a décidé l'augmentation de 30 à 50% la réduction du budget de fonctionnement et la revalorisation du salaire minimum garanti de 2000 DA à compter du 1er juin prochain, indique un communiqué de la Présidence de la République.

 "Le Conseil des ministres a décidé, après un débat de l'exposé présenté par le ministre des Finances relatif à l'avant-projet de loi de finance complémentaire (LFC) pour l'exercice en cours, l'augmentation de 30 à 50% la réduction du budget de fonctionnement. Cette réduction comprend les dépenses de l'Etat et de ses institutions," note le communiqué.

Il a également été décidé l'exonération d'impôts des revenus inférieurs ou égaux à 30.000 DA à compter du 1er juin prochain.

Il s'agit également de la revalorisation du salaire minimum garanti à partir du 1er juin prochain de 2000 DA pour atteindre les 20.000 da.
Le Conseil a décidé, en outre, la suppression du système de déclaration contrôlée pour les professions libérales et l'adoption des propositions émanant du ministère de l'Industrie et des mines relatives à la relance du secteur industriel.

Source : APS




Nos prochaines sessions dans ce métier

Pratique de la comptabilité analytique bancaire
Garanties et sûretés bancaires
Méthodes d'évaluation des entreprises
Contrôle des engagements crédit
Pratique de la comptabilité analytique bancaire
Gestion des stocks et des approvisionnements
Planification et Management de Projets
Élaboration du Business Plan
Pratique de la comptabilité analytique bancaire
Processus d'évaluation de l'adéquation du capital interne (ICAAP)
Provisions, amortissements et pertes de valeur
Élaboration du Business Plan
Le contentieux fiscal
Impôts différés et exigibles et liasse fiscale : Passage du Résultat comptable au Résultat fiscal