La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a apposé son visa sur la notice d’information relative à l’introduction en bourse de la société AOM Invest Spa, ..

..qui active dans le développement et l'exploitation de projets touristiques, a indiqué mardi cette institution financière dans un communiqué.

L'introduction en bourse de cette société à capital mixte public-privé a été approuvée en octobre 2018, précise la même source.

Introduits selon la procédure ordinaire, les titres d’AOM Invest Spa, représentant plus de 10% des actions de son capital social, ont fait l’objet d’un placement préalable auprès de trois investisseurs institutionnels, précise la COSOB.

Le montant du capital social de cette société s'élève à 115,9 millions de DA, constitué de 1.159.300 actions dont la valeur nominale est de 100 DA/action.

Le nombre d’actions détenues par les investisseurs institutionnels est de 520.000 actions.

Quant au prix fixé à l’introduction en bourse, il est de 297 DA/action.

La COSOB indique que le type d’actions de cette opération est ordinaire, alors que les titres sont inscrits en compte au porteur identifiable ou au nominatif.

Les titres de la société AOM Invest Spa seront admis à la cotation sur le marché PME de la Bourse d’Alger après accomplissement des formalités auprès de la Société de gestion de la bourse des valeurs (SGBV) et d’Algérie Clearing (dépositaire central des titres).

AOM Invest Spa, première société PME à se faire lister sur le compartiment PME de la Bourse d’Alger, est née de la transformation de la Sarl  "Hôtel Thermal Aqua Sirene" (STAS ), dont le siège social est situé dans la commune de Bouhnifia (Mascara).

Ses activités portent sur le développement du tourisme thermal et de bien-être, le développement de destinations touristiques, la modernisation et la rénovation des stations thermales pour valoriser l’industrie touristique en Algérie.
 

Lire de la source




Nos prochaines formations dans ce métier

Finance pour managers
Modélisation financière sur Excel
Business Plan
Finance islamique - Gestion des risques
TFT - Tableau de Flux de Trésorerie
Marché de change interbancaire
Montage Dossier de Crédit
Régimes juridiques des comptes bancaires
Finance Islamique - Fondamentaux
Loi de Finance 2018
Evaluation et rentabilité des investissements
Gestion de la production
Analyse financière
Leasing Crédit-Bail
Gestion de la Trésorerie au sein de l'entreprise
IFC - Les incidents de fonctionnement des comptes
Certified Takaful Manager
Certified Islamic Banking Manager
Contrat d'assurance
Bancassurance